La Passion
de l'Automobile

De grands Champions

Le GROUPE SEGOND Automobiles sponsorise depuis plus de 10 ans des jeunes pilotes qui ont vocation à devenir de grands champions.
Le premier de ces pilotes a été sponsorisé dès son plus jeune âge en première catégorie de karting benjamin et a été suivi tout au long de sa carrière en Formule Campus, Formule Renault, Formule 3, Formule 3000 et Formule NISSAN.

Plusieurs titres ont été obtenus dans différentes catégories, le dernier en date est le titre de Champion d’Europe de Formule Nissan obtenu par le jeune pilote Franck MONTAGNY.

Aujourd’hui, et après avoir obtenu de nombreux titres dont celui de vice-champion pour la 2ème année Formule Nissan, le jeune pilote Franck MONTAGNY, accède à la Formule 1 en tant que pilote essayeur pour l’écurie RENAULT.
En étant sponsorisé par le GROUPE SEGOND, Olivier Maximin accède au niveau semiprofessionnel de la compétition automobile, ce qui pourrait lui donner l’opportunité de gravir un nouvel échelon pour atteindre les catégories reines (Formule 1, Cart, DTM, GT endurance, etc…) et donc un statut professionnel dans une équipe.

Plusieurs autres sponsorings ont été attribués à des pilotes comme Kévin NADIN, Jean-Pierre JARRIER, pilotes de la CUP PORSCHE. Aujourd’hui, le GROUPE SEGOND se concentre et met toute sa capacité à gérer, à organiser et à fédérer une équipe autour de son nouveau jeune pilote ambitieux et talentueux qui, pour sa première saison à déjà fini Vice Champion de Formule 3 catégorie B.

Le Groupe SEGOND repère de jeunes talents capables de les représenter plus tard.

Aujourd’hui, l’aventure continue, la saison redémarre pour Olivier en Championnat de France et d’Europe F3 catégorie A.

D’autre part, le GROUPE SEGOND organise chaque année l’Euro Cup Kart qui est une course de karting de 26 heures, sur le circuit de Jean VIAL à Brignoles, dotée de lots uniques comme une Porsche pour les vainqueurs, des stages de pilotage, des montres, etc…

En 2008, le GROUPE SEGOND repère lors d’une course le jeune pilote Norman NATO, agé de 16 ans, il a débuté le karting à l’age de 10 ans et en a fait depuis, sa passion. Norman est en équipe de France de karting pour la seconde année consécutive et bénéficie déjà d’un palmarès impressionnant.

Palmarès impréssionnant de Norman Nato

2003

Vice-champion de France minimes, vainqueur du trophée Valentinois, champion régional.

2004

Champion de France minimes,vainqueur du trophée Julie Tonellie.

2005

Champion de France cadet,second de la brigestone cup,3ème du trophée des constructeurs,première course en catégorie junior vainqueur au trophèe Julie Tonellie.

2006

Vice-champion de france junior, 5 ème de la coupe des champions,9 ème du championnat d’Europe partant de la 32ème position ainsi que le meilleur tour en course.

2007

Catégorie KF2,vainqueur de la coupe des champions.

2008

Catégorie 125 à boite (KZ1),7ème du championnat d’Europe à seulement 4 points du 4ème,11ème de la coupe du Monde après un problème moteur, sans cela j’aurais pu me placer en 3ème position.

2008

Norman Nato devient Champion de France dans sa catégorie KZ2, sous les couleurs du Groupe Segond;

2009

Norman est champion de Formule 4 et termine la saison Vice-champion de France de Formule 4 de l’Autosport Académie.

2010 / 2011

Norman Nato intègre, toujours sous les couleurs du Groupe Segond, l’écurie Race GP en formule Renault 2.0